Foire aux questions

Une séance avec moi : comment ça se passe ?

Je suis certaine que c’est une question que vous vous posez ! (et vous avez raison !)

Voici, en pratique, à quoi vous pouvez vous attendre pendant nos rendez-vous :

Pour les séances en travail transgénérationnel, émotionnel et comportemental :

Séance de travail transgénérationnel, émotionnel et comportemental

Nous sommes assis(es) l’un(e) en face de l’autre.

En général je m’installe à une table ou à un bureau, car j’ai besoin d’écrire.

Si vous êtes alité(e) ou dans l’incapacité de bouger, moi, mon cahier et mon stylo nous nous déplacerons jusqu’à vous sans souci.

Je vous demanderais alors simplement de me tendre vos poignets, car c’est par le biais d’un test reflexe à ce niveau-là que je vais interroger la mémoire de votre corps, afin d’obtenir les informations qui me sont nécessaires pour mener la séance.

Massage bien-être

Tout le long de celle-ci nous suivrons donc un protocole, que je vous expliquerai au fur et à mesure. Ceci pour vous permettre de suivre le cheminement, car même si vous ne comprenez pas tout dans les moindres détails, il est important pour moi de ne pas vous laisser « dans un coin » pendant ce temps ensemble.

Prenons un exemple très concret : votre voiture fait un drôle de bruit, vous l’amenez donc chez le garagiste. Une fois que celui-ci l’a réparée, il vous explique brièvement l’origine du problème et ce qu’il a fait pour le solutionner. Dans notre cas c’est pareil ! Avec un vocabulaire simple et adapté je tâcherai de vous expliquer ce que l’on vient de vivre.  Vous pourrez également poser des questions si vous en ressentez le besoin.

Pas d’incantation, désolée… Ceci dit j’en connais quelques une d’Harry Potter si vous le souhaitez !

La séance dure entre 1h et 1h30, et se termine par un débriefing (pendant lequel je vous rends vos poignets !).

Les effets peuvent être immédiats (dans les semaines suivantes) ou attendront peut-être plusieurs séances pour apparaître.

Le protocole se compose de 3 séances car il couvre ainsi l’ensemble de votre « arbre généalogique émotionnel ».

Illustration de l'arbre généalogique

Pour la Madérothérapie :

Avant de vous installer, il vous faudra vous mettre en sous-vêtements (ou au moins quitter le haut si on travaille sur le visage).

Rassurez vous, une fois sur la table de massage vous serez couvert(e) par une serviette, parce que ce serait bien dommage d’attraper un rhume !

Ne soyez pas inquiet/inquiète si vous avez d’éventuels complexes, si vous pensez avoir des défauts physiques sachez que moi aussi, ça nous fait donc un point commun !

S’en suit alors un massage tonique (un peu moins si on travaille la zone du visage), durant lequel nous pouvons discuter, écouter de la musique ou aussi profiter du silence…

Instrument de massage pour le visage

En fonction du massage choisi la séance peut durer de 40 min à 1h45. Comptez un petit temps d’installation de la table et des instruments et un autre pour le rangement à la fin (10 min environ).

Dès le lendemain vous pourrez ressentir que votre corps a travaillé (sensibilité au toucher) et voir apparaître quelques petits bleus sur certaines zones (pas de panique c’est normal !).

Après le massage pensez à bien vous hydrater (de l’eau évidemment…) et idéalement bougez un peu pour accomplir des tâches quotidiennes comme du ménage ou encore profitez-en pour aller faire une balade, ou même un marathon si le cœur vous en dit !

Bien s'hydrater après un massage

Les effets thérapeutiques et esthétiques se feront sentir au terme de plusieurs séances, dont le nombre n’est pas défini car chaque personne réagit différemment.

Précisions valables pour toutes les séances :

Les séances se font à votre domicile, de manière générale il est préférable de pouvoir se mettre dans un petit coin tranquille (autant en Transgénérationnel qu’en Madérothérapie), afin que vous puissiez profiter au mieux de ce temps que vous vous accordez.

Il n’y a aucun matériel à fournir pour le Transgénérationnel.

Pour la Madérothérapie je vous demanderai, pour des raisons évidentes d’hygiène, de prévoir 2 grandes serviettes.

Si jamais vous avez un empêchement, merci de bien vouloir me prévenir le plus tôt possible afin que je puisse réorganiser mon planning.

En Transgénérationnel les séances sont espacées au minimum d’un mois, sans maximum, vous ne perdez donc pas le bénéfice de vos séances si vous deviez en annuler une.

Avec la Madérothérapie, il faut une certaine rigueur pour ne pas perdre les bénéfices des séances. Pour des résultats esthétiques, en phase d’attaque, celles-ci doivent donc être espacées de 48h minimum, à 1 semaine maximum. En cas d’annulation du rendez-vous il faudra donc le replacer très rapidement pour s’assurer des résultats optimum.

Voilà de quoi rendre tout ça bien moins mystérieux ! Enfin je l’espère… Mais si vous souhaitez en discuter je suis disponible !

1 réflexion sur “Une séance avec moi : comment ça se passe ?”

  1. Ping : « Les chemins de l’olivier » : la thérapie transgénérationnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *