Madérothérapie à faire soi-même

Madérothérapie à faire soi-même : mes conseils

L’été approche, et probablement aussi la plage, la mer, la piscine…

On sort notre plus beau maillot…et gloups ! On se dit qu’on aurait peut-être dû se regarder dans le miroir avant !

Corps dans le miroir

Avant de me faire taper sur les doigts je vous arrête : le body bikini / corps parfait, gaulé comme un mannequin, ça n’existe pas ou très peu, et c’est bien loin de concerner une majorité de femmes. Adoucissez votre regard, vous aurez déjà fait la moitié du travail !

Body positive
Toutes différentes

Par contre, si vous souhaitez vous remettre en forme et que vous n’avez pas le temps pour une cure de madérothérapie, ou que vous souhaitez, lors de cette cure, avoir quelques tuyaux pour travailler de votre côté, cet article est fait pour vous !

Madérothérapie à faire soi-même à la maison

Évidemment les astuces ne remplaceront pas tous les effets d’un massage de madérothérapie mais elles pourront le compléter, ou diminuer un peu les aspects de votre corps que vous appréciez le moins.

Reprenons les bases : la madérothérapie c’est drainer, casser, remuer, sculpter, modeler.

Conseil n°1 : de l'eau !

Pour commencer… buvez de l’eau ! Oui vous ferez pipi un peu plus souvent, mais vous drainerez en même temps les toxines et lutterez contre la rétention d’eau. Pas facile pour tout le monde, alors pensez à donner un peu de goût à votre eau avec des infusions, thés…et à transporter une bouteille d’eau avec vous.

Boire beaucoup d'eau pour éliminer la cellulite
De l'eau on a dit !

Conseil n°2 : bougez !

Bougez-vous, promenez-vous, faites votre ménage, dansez comme une folle au milieu de votre salon, jouez avec vos enfants si vous en avez (ou empruntez ceux des voisins ?). On évite la sédentarité sans pour autant passer des heures à la salle de sport ! Mais si en avez envie ne vous privez pas !!

Se dépenser ou dépenser ?
Dépenser ou se dépenser : là est la question

Conseil n°3 : encore de l'eau...

Pour les plus courageuses, le petit jet d’eau froide sur les zones concernées à la fin de la douche, car au début c’est compliqué…mais on s’habitue !!

Jet d'eau froide contre la cellulite
Oui c'est froid... courage !

Conseil n°4 : l'auto-massage

Pratiquez également l’auto-massage, avec ou sans instrument (je pense aux petites cup, entre autres), avec des crèmes ou des huiles, et surtout de l’huile de coude !

Ventouse anti-cellulite
Normalement ce type de cup n'est pas connectée...

Toutes ces petites habitudes misent bout à bout vous aideront vraiment dans votre quête du bikini… et vous feront vous sentir plus à l’aise dans vos pantalons !

Pratique de l'auto-massage
Là par contre il n'y a rien à faire.... laissez tomber !

Bon courage !

2 réflexions sur “Madérothérapie à faire soi-même : mes conseils”